Fait main
100% acrylique
1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)
250kg
1,80 m
4,10 m
Vous trouverez ici les plus beaux hamacs au monde, et notre hamac XXL « Soledad » en est un excellent exemple.
Hamac XXL « Soledad » : Le top du hamac XXL
Doux, résistant et extrêmement confortable, ce hamac coche à lui seul, toutes les cases à lui seul ! Fabriqué dans la tradition Colombienne sur un métier à tisser. Il est fabriqué à la main avec un fil extra fin (un mélange de coton 60% et d’acrylique 40%). Ce mélange va permettre au hamac d’être très doux au toucher grâce au coton tout en résistant efficacement aux effets du soleil et aux lavages répétés.
Un hamac luxueux pour le plaisir d’une détente totale
C’est un hamac parfait à installer en intérieur ou en extérieur, et sa couleur bleu clair apaisante s’harmonise parfaitement avec une décoration de style scandinave ou chic. Sa largeur de 1,80 mètre permet à chacun de s’installer confortablement en diagonale et de se sentir en apesanteur tout en étant parfaitement à plat dans son hamac.
Dormir dans un hamac : Une expérience sensorielle à part!
Dormir dans un hamac offre une expérience différente de celle d’un lit. Les premiers instants peuvent être parfois compliqués : trouver sa position, se tourner, s’ajuster. C’est une sensation à laquelle votre corps devra s’habituer. Cependant, après quelques jours ou semaines, la toile s’adaptera parfaitement à votre silhouette, soulageant les tensions musculaires. Vous maîtriserez rapidement les mouvements pour profiter du léger balancement apaisant du hamac pour dormir. Pour aller plus loin : Les avantages de dormir en hamac
Adopter la bonne position pour un meilleur confort
En Colombie, il est courant d’entendre dire que six heures passées dans un hamac peuvent procurer autant de régénération que huit heures passées dans un lit. Nous vous invitons à faire le test et à partager vos commentaires. Toutefois, si vous dormez en extérieur dans un hamac, soyez vigilant à l’humidité du sol. Vous pouvez contrer ce problème en plaçant une bâche au sol ou en utilisant un sac de couchage imperméable pour vous blottir dans votre hamac. Il n’est pas étonnant que de nombreuses tribus indigènes installent leurs hamacs au-dessus des braises de feu, offrant une sensation réellement magnifique.
Hamac del Sol : Une entreprise labelisé WFTO
Si vous visitez notre site pour la première fois, alors bienvenue ! Nous sommes une entreprise passionnée de hamac et nous avons obtenue en 2023, la labélisation commerce équitable WFTO pour l’ensemble de nos modèles.
Lorsque vous achetez l’un de nos hamacs, vous soutenez également la tradition de fabrication artisanale à San Jacinto. Vous aidez ainsi les familles qui travaillent dur pour les produire.
Alors, si vous recherchez un hamac pour vous détendre et vous sentir bien, ne cherchez pas plus loin que notre hamac “Soledad”. Pour en savoir plus sur notre entreprise et nos valeurs, veuillez visiter notre site web. Qui sommes nous?
L’utilisation du hamac dans la marine
L’histoire nous enseigne que c’est au XV siècles que le hamac a été découvert puis rapporté en Europe par Christophe Colomb. Rapidement, il est devenu très utiles pour les marins à l’intérieur des navires, (surtout les marins anglais et français). Les marins qui se couchaient auparavant sur des lits de navires durs et extrêmement inconfortables ont pu apprécié tous les bénéfices du hamacs. L’utilisation du hamac dans la marine européenne a perduré pendant trois siècles. Les “hamacs navals” étaient fabriqués à partir d’une toile imperméable, ce qui les rendait peu hygiéniques en plus d’être étroits.
… et également dans les prisons
Saviez vous que les Anglais et les Australiens utilisaient ce type de hamac dans leurs prisons au XIXe siècle. Pourquoi ? Parce que le hamac offrait non seulement du confort, mais surtout, permettait de gagner énormément d’espace. En effet, ils pouvaient être facilement retirés lorsqu’ils n’étaient pas utilisés.
Les hamacs dans les prisons d’Amérique latine
Dans de nombreuses prisons en Amérique latine ainsi qu’au Vietnam et au Cambodge, les hamacs sont souvent utilisés pour fournir un moyen de couchage dans des environnements surpeuplés et insalubres. Ces hamacs, suspendus dans des cellules exigües, offrent une solution pratique pour maximiser l’espace et fournir un semblant de confort aux détenus. Cependant, leur utilisation soulève également des préoccupations en matière de santé et de sécurité, car ils peuvent contribuer à des conditions de vie déjà difficiles et à la propagation des maladies.