Fait main
100% acrylique
1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)
250kg
1,80 m
4,10 m
Hamac XXL “Pasto”: Un hamac jaune qui symbolise la convivialité et la chaleur
Si vous cherchez à ajouter une touche de convivialité à votre maison, notre hamac XXL “Pasto” est fait pour vous. Ce hamac va ajouter de la luminosité à votre maison. Pour un look industriel, on peut l’associer à du gris ou à des couleurs de la terre. Un hamac qui ira aussi parfaitement à côté d’un beau jardin fleuri, mais aussi à l’intérieur de votre maison. Pour aller plus loin : Le charme intemporel du hamac d’intérieur. Il convient de noter que le jaune est également lié aux divinités solaires dans les cultures des Incas et des Aztèques.
Les origines pratiques des hamacs
L’histoire nous apprend que les premiers hamacs ont été conçus par les Taïnos, un peuple indigène des Caraïbes, pour dormir à l’abri en évitant les insectes nuisibles des forêts, ainsi que l’humidité. Cette pratique peut sembler curieuse aujourd’hui pour nous, Occidentaux, car nous n’avons pas à craindre les scorpions ou les araignées mortelles. Cependant, nos insectes nuisibles sont plutôt les punaises de lit. Le hamac conserve encore aujourd’hui tous les avantages qu’il avait à l’époque et répond toujours à son objectif initial. Pour en savoir plus : Le hamac comme solution contre les punaises de lit
Un hamac pour l’intérieur comme pour l’extérieur
Notre Hamac XXL “Pasto” s’adapte pour utilisation en intérieur comme en extérieur. Pour un rendu parfait, on vous laisse découvrir nos cordes décoratives (tissées à la main) en jaune, assorties à ce hamac : Nos cordes artisanales. Grâce au mélange coton et acrylique présent dans son fil extra fin, la couleur de ce hamac résiste à l’effet du soleil et du lavage. Son tissage dense est très serré pour un confort plus ferme. Notez que sa fabrication 100% artisanale peut lui donner quelques petites imperfections, mais cela fait partie de son charme unique.
La tradition du tissage à San Jacinto : Une fenêtre ouverte sur son passé et son avenir
Le peuple indigène Zenú transmet de génération en génération l’héritage culturel du tissage vertical de hamacs dans cette municipalité renommée pour son expertise. Pour préserver cette activité, certains artisans ont créé une école qui vise à transmettre l’ensemble des techniques de tissage aux nouvelles générations. Le tissage de hamacs à San Jacinto est bien plus qu”une simple activité professionnelle. C’est aussi une partie de l’identité culturelle de cette communauté. C’est également une source de revenus importante pour les communautés locales et une façon de préserver leur mode de vie.
Nos hamacs artisanaux: Le véritable ” Fait main”
Il existe deux types de métiers à tisser : vertical et horizontal. Le métier à tisser horizontal (que l’on retrouve beaucoup au Venezuela, au Salvador mais aussi en Colombie et au Brésil), permet de produire plusieurs modèles assez rapidement. Il implique le tissage d’un ensemble de fils en un seul aller-retour. Chez Hamac del Sol, nous différencions ce type d’artisanat de la fabrication verticale, car nous le réalisons véritablement à la main, fil par fil.
. Dans ce domaine, de nombreux fournisseurs de hamacs évoquent des hamacs faits main, qui ne le sont pas réellement.
Pourquoi le fait main sur un métier vertical est plus cher que d’autres fait main (Soi-disant) sur un métier horizontal
Le tissage vertical sur un métier à tisser demande une expertise et un travail méticuleux bien plus intensifs que le métier horizontal. Chaque fil est positionné individuellement, ce qui nécessite une attention minutieuse à chaque détail. Cela implique également un investissement de temps et de compétences considérable. Cela explique le coût supérieur de ces hamacs authentiques. Donc, lorsque vous choisissez un hamac fabriqué à la main sur un métier vertical, vous investissez dans une expérience de qualité. Vous faites également le choix de soutenir des artisans qui préservent cet art traditionnel avec un dévouement exceptionnel.