Fait main
100% nylon
2 à 3 personnes
300 kg
2,20 m
4 m
Découvrez le Hamac mexicain Maya XXL « Chile », un hamac exceptionnel qui allie confort absolu, couleurs spectaculaires et une fabrication respectueuse de l’artisanat mexicain.
Le hamac mexicain : Aux origines du hamac
Les hamacs ont une longue histoire remontant à environ mille ans, bien qu’ils ne soient pas originaires du Mexique. On pense qu’ils ont atteint la péninsule du Yucatan au moins deux siècles avant l’arrivée des Espagnols, mais l’antiquité exacte reste incertaine. Le mot “hamac” vient du Taino et signifie “filet de pêche”.
hamac en filet : Un tissage “vieux comme le monde”
Le Queen Maya se distingue par son excellente technique de tissage et il est fabriqué dans la région du Chiapas, au sud du Mexique. Ce hamac perpétue une tradition ancestrale transmise de génération en génération par quatre familles d’artisans. Autrefois, les hamacs étaient fabriqués à partir de l’écorce de l’arbre Hamack, puis la plante de sisal a été utilisée avec ses fibres élastiques et douces. Aujourd’hui, ces hamacs sont tissés à la main avec un cadre et une aiguille en bois ou en os, un travail qui peut durer jusqu’à deux semaines. Chaque dessin émerge pendant le processus artisanal. Pour comprendre l’artisanat en matière de hamac : Différences entre hamacs traditionnels et industriels : Attention aux arnaques
Le Hamac mexicain Maya XXL « Chile » : Un hamac XXL extra large
Le Queen Maya offre un espace spacieux de 2m20 de largeur, permettant de s’allonger confortablement en longueur ou en largeur. Conçu pour accueillir deux à trois personnes, ce hamac possède une plus grande quantité de fil dans son tissu, le rendant encore plus confortable et adaptable à différentes morphologies. Fan des hamacs ultra confortables XXL ? Découvrez tous nos hamacs premium XXL de Colombie.
Comment installer un hamac mexicain
La courbure est le facteur clé pour le confort d’un hamac mexicain. Il doit être bien équilibré, ni trop tendu ni trop creux. Divisé par 2 la longueur pour obtenir la hauteur. Si votre hamac fait 4m, vous pourrez le suspendre à 2m de hauteur. L’idéal est d’avoir les suspensions inclinées à environ 30° par rapport à l’horizontal. Cette position offre le meilleur confort tout en minimisant la tension sur les cordes et les fixations. En veillant à maintenir cette courbure, vous profiterez pleinement de votre hamac mexicain en toute détente.
Une fabrication en nylon
Un matériau résistant utilisé dans les filets de pêche, le Queen Maya peut être utilisé en extérieur, résistant aux climats extrêmes. Toutefois, il est recommandé de le ranger à l’abri après utilisation pour assurer sa durabilité. Le nylon offre une durabilité supérieure au coton, évitant ainsi les dommages causés par une exposition prolongée au soleil et à la pluie. Les hamacs en nylon sont particulièrement prisés dans les régions chaudes comme le sud du Mexique, où ils sont utilisés quotidiennement en remplacement du lit, offrant une solution rafraîchissante grâce à leur ventilation optimale.
Un symbole de l’union et de la famille dans les traditions rurales du Mexique
En ce qui concerne le hamac en tant que lieu pour la reproduction humaine, nous tenons simplement à souligner qu’il existe dans certaines familles des zones rurales une tradition particulière. Avant le mariage, il est coutume pour la future épouse de confectionner un “grand hamac” qu’elle partagera avec son époux après la célébration de leur union.
Et maintenant détendez vous, et laissez vous bercer
Profitez des bienfaits apaisants d’un balancement naturel pour laisser votre corps flotter en toute sérénité. Un achat qui vise à soutenir, les traditions artisanales du Mexique et contribuant à un commerce responsable et équitable. Notre label WFTO commerce équitable
Avec ce hamac, votre coin de détente va se transformer en un havre de paix coloré. Bienvenue au cœur de l’histoire mexicaine!