Fait main
100% acrylique
1 à 3 personnes (2 adultes et 1 enfant)
250kg
1,80 m
4,10 m
Hamac XXL « Sombrero » : L’essence du hamac de Colombie
Le Hamac XXL “Sombrero” est l’un des produits phares de la gamme. Il se distingue par son design ethnique, inspiré des symboles ancestraux de l’époque précolombienne. En Colombie, il est courant de dire que plus le dessin est complexe, plus le hamac est précieux. Ce sont figures géométrique pour la plupart ethnique. Les franges sont fabriquées en tissu crochet et elles ornent des sombreros. Pour compléter votre espace de détente, nous vous recommandons d’associer à ce hamac, notre hamac chaise XL “Tumaco” . Un style similaire, pour une ambiance coordonnée et harmonieuse. Pour une installation parfaite, n’hésitez pas à associer nos cordes colombiennes. Elles sont spécialement destinées à nos hamacs colombiens.
Le hamac et la Colombie
La Colombie est l’un des grands pays du hamac avec le Brésil et le Mexique. Véritable art de vivre, il est difficile d’échapper à la vision d’un hamac dans tout le pays. On l’aperçoit sur des balcons d’appartement, des terrasses, des jardins et à l’intérieur des maisons. En fait, en Colombie, le hamac est l’équivalent de notre chaise longue. Toute la famille l’utilise pour une sieste et pour y passer des nuits ; certains Colombiens vous le diront en souriant, mais ce hamac fait office de canapé quand monsieur n’est pas le bienvenu dans le lit conjugal… Dans les états les plus chauds, comme pour toutes les communautés indigènes, les hamacs remplacent nos traditionnels lits !
L’histoire du hamac latino
Un sujet qui fait encore débat, mais tout porte à croire que les premiers hamacs ont vu le jour dans la culture des peuples indigènes des Caraïbes, et plus tard dans la culture maya. Ils utilisaient une fibre obtenue par l’écorce du tronc de l’arbre nommé “hamack”. Les hamacs mexicains sont toujours fabriqués en filet, comme c’était le cas pour les premiers hamacs.
Ils se sont ensuite répandus dans une partie de l’Amérique centrale, notamment au Guatemala, au Salvador et au Honduras. Différents groupes indigènes, tels que les Incas et d’autres cultures mésoaméricaines, échangeaient souvent le hamac comme un objet de valeur, l’adoptant et l’adaptant en fonction de leurs besoins et de leurs conditions matérielles. Pour aller plus loin : L’utilisation des hamacs dans le monde
Hamac del Sol est une entreprise engagée dans le commerce équitable et la promotion du développement durable. Nous avons mis en place une charte éthique qui vise à respecter les normes sociales et environnementales, ainsi qu’à garantir une juste rémunération pour les artisans locaux. Les communautés indigènes de la région, notamment les Zenú, transmettent un savoir-faire ancestral pour la fabrication de l’ensemble de notre collection colombienne, qui est réalisée par le même atelier. En achetant ce hamac haut de gamme, vous contribuez à préserver la tradition de fabrication de tout un peuple. C’est également une façon de s’opposer aux produits industriels qui représentent aujourd’hui plus de 80% du marché des hamacs.
Passer la nuit à la belle étoile dans un hamac XXL
Synonyme de détente et de relaxation, une fois à l’intérieur, on comprend pourquoi les indigènes l’appelaient « le berceau des dieux ». Avec ce hamac large de 1,80 mètre, passer une nuit confortable à la belle étoile peut être une excellente idée. Cependant, nous vous recommandons de bien veiller à ce qu’il ne soit pas trop près du sol. Si le hamac est trop bas, vous pourriez ressentir le froid pendant la nuit ou au réveil. Pour y remédier, nous vous conseillons de placer un tapis en dessous du hamac.