Fait main
100% nylon
1 à 2 personnes
200 kg
1,80 m
4 m
Le Hamac mexicain XL « Esperanza »
Le Hamac mexicain XL « Esperanza » est de nos hamacs mexicains qui sont tissés à la main selon des méthodes transmises de génération en génération. Ils sont fabriqués au Chiapas, un État du sud du Mexique ou vivent encore une majorité de descendant maya.
Choisir la taille parfaite d’un hamac mexicain
Lorsque vous regardez les offres de hamacs mexicain en ligne, la variété des tailles peut sembler assez déconcertante. La longueur de nos hamacs mexicains reste relativement constante (de 4M à 4m20), mais c’est la largeur qui varie. Nos hamacs XL (comme ce hamac) mesure 1m80, suffisant pour un adulte de moins de 1m80 pour s’installer confortablement en diagonale. En choisissant un hamac plus large et plus lourd, vous investissez dans un travail artisanal plus intensif et un meilleur confort comme pour nos hamacs XXL.
Décrypter les matériaux dans le hamac mexicain
Le choix du fil joue un rôle très important dans la fabrication et dans la spécifications des hamacs mexicain. Deux types de fil dominent : Les hamacs en gros coton robustes et spacieux, parfaits pour une utilisation familiale. Pour ceux préférant un fil plus fin, le coton mercerisé sera une bonne option. Une alternative moderne est représentée par nos hamacs, fabriqués en nylon fin qui offre un confort très étirable. Il résiste bien mieux à la pluie et au soleil que le coton et il est idéal pour des environnements ombragés. Gardez à l’esprit que la diagonale est la position la plus confortable, faisant de la largeur du hamac la dimension primordiale à considérer lors de votre choix.
Quel poids pour nos hamacs mexicains XL ?
2,5 kg ! Certainement le plus robuste des Hamacs Mexicains XL sur le marché.
Des fixations adaptées à tous les types de hamacs
N’oubliez pas de consulter nos offres de fixation sur cette page. Elles sont clairement indiqués et ont été sélectionné pour correspondre parfaitement à votre hamac ou votre hamac chaise!
L’évolution des exportations de hamacs Mexicains : Une histoire de compétence
Pour la petite histoire, les hamacs mexicains ont subi, il y a plus de 10 ans, une baisse significative des exportations attribuée à un transfert de compétence. En effet, plusieurs associations d’artisans (ne voyant pas le mal) ont organisé des formations pour les artisans étrangers afin qu’ils apprennent les techniques de fabrication des hamacs mexicains, un produit devenu à la mode pour certains pays occidentaux. En savoir plus sur les hamacs mexicains
Transfert de compétence : Les artisans étrangers apprennent le tissage des hamacs Mexicains
Très vite, la communauté artisanale mexicaine s’est rendu compte que ces artisans étrangers, de retour dans leur pays, se sont mis à fabriquer eux-mêmes les célèbres hamacs mexicains, ce qui a eu pour conséquence une baisse des ventes, notamment les exportations vers la Suisse.
Conséquences inattendues : La baisse des ventes et l’intérêt chinois
Ajouté à cela, un intérêt manifesté par les producteurs chinois, qui en 2006 ont envoyé plusieurs étudiants au Yucatan pour suivre des cours de fabrication de hamac et vous obtenez un risque important que les Chinois puissent fabriquer en masse ces hamacs mexicains et inondent le marché avec des centaines de milliers de pièces.
Changement de cap : La réaction des artisans Mexicains
Par la suite, cette crainte à considérablement modifié la stratégie de formation des artisans mexicains, qui sont devenus assez réticents à partager leur savoir. “On ne gagne pas toujours en ouvrant la sagesse millénaire”.