Fait main
100% acrylique
1 à 3 personnes
250 kg
1,80 m
4,10 m
Hamac XXL Premium « Cartagena » : Un hamac d’exception
Ce vaste hamac “double face”, mesurant 1,80 mètre de largeur, est minutieusement confectionné à la main en Colombie avec un fil extra fin. Un produit du commerce équitable, il est entièrement “sculpté” sur ses deux faces, une technique que seuls les Indiens Wayuu et certains artisans colombiens maîtrisent parfaitement.
La qualité du hamac traditionnel de San Jacinto
San Jacinto, ville de tradition, est réputée pour ses hamacs colombiens artisanaux. Elle est renommée dans toute la Colombie pour ses hamacs tissés à la main par des artisans locaux. Ces hamacs fantastiques font partie intégrante de l’identité culturelle de la région et sont appréciés pour leur qualité et leur confort. Le processus de fabrication d’un tel hamac passe par plusieurs étapes et techniques. Il faut généralement de 10 à 15 jours pour produire ce type de hamac.
Comment bien se positionner dans mon hamac?
Pour que vous soyez complètement à l’aise avec votre hamac, il est important qu’il puisse avoir forme une courbe élégante lorsqu’il est suspendu. Une tension excessive va limiter la largeur utilisable. Ne faites pas l’erreur de vous allonger dans le sens de la longueur. C’est le hamac qui doit avoir la forme d’une banane, pas vous. S’étendre dans la largeur et en diagonale assure le meilleur confort. Les dimensions extra larges de ce modèle (1,80 m de largeur, 2,40 m de longueur de couchage et 4,10 m de longueur totale) permettent une installation en diagonale, ce qui rendra votre repos magique.
Un hamac extra confortable pour tous les espaces
Extra confortable, c’est le hamac de luxe par excellence. Conçu pour l’intérieur et l’extérieur, c’est une pièce en tissu dense, fabriquée avec beaucoup d’amour et de patience. En raison de sa production 100% artisanale ce hamac peut présenter quelques imperfections. Il aura à coup sûr un emplacement de choix dans votre maison de campagne, de plage ou principale. Cependant, si vous hésitez entre un hamac avec des barres d’écartement ou un hamac classique comme celui-ci, nous vous invitons à consulter notre comparatif : hamac VS hamac à barre : Le match
Un hamac pour discuter et pour se détendre
Passer du temps dans un hamac en plein air ou dans sa maison, peut changer notre façon de voir la vie. On décide de prendre le temps. On apprend à apprécier les petites choses et la beauté de la nature. Cela influence nos choix et notre attitude envers le monde. Ce mode de vie nous invite à ralentir et à vivre plus en harmonie avec notre environnement. En prenant le temps de nous connecter avec la nature, nous trouvons la paix et un équilibre entre nos obligations quotidiennes. Même si cela peut sembler difficile, ces petits changements apportent de grands bienfaits à notre corps et à notre esprit.
Origine du hamac en Europe
Bien que Christophe Colomb ait familiarisé l’Europe avec le hamac en le ramenant d’Amérique latine, il est inexact de lui attribuer la paternité de cette invention. En effet, on trouve dans le carnet de voyage de Luttrell Psautier (en Angleterre) l’existence de ces objets avant la découverte des Amériques le 12 octobre 1492. Ce manuscrit date approximativement entre 1330 et 1940.
Soutenir l’artisanat vivant
En vous procurant ces «œuvres d’art», vous soutenez et vous aidez à maintenir cette tradition de fabrication vivante. Vous soutenez les hommes, les femmes et les familles qui œuvrent pour produire ces magnifiques Hamacs.
Comme on dit en Colombie “On ne peut pas acheter de l’amour mais on peut acheter quelque chose fait main”.