Fait main
Coton
1 à 2 personnes
170 kg
1,70 m – 2 m
3,61 m
Découvrez notre superbe hamac bleu/écru de style traditionnel du Nicaragua : Ses franges en macramé ainsi que le corps de ce hamac sont tissés entièrement à la main. Les artisans torsadent les fils de coton à l’aide d’une roue en bois afin de le rendre plus résistant et plus confortable pour le maintien du dos (en position couchée). Pour les plus curieux, vous trouverez toutes les étapes de fabrication : La fabrication de nos hamacs au Nicaragua
L’art du macramé : Franges de luxe pour un hamac design unique
Ce hamac est le seul, dans notre collection en coton, qui dispose de deux franges en macramé. Cette caractéristique propre à ce hamac en fait un produit à part, qui bénéficie d’une touche de design originale. Cette technique complexe d’entrelacement, est soit souvent transmise de génération en génération ou apprise au sein de l’atelier. Les cordes extra épaisses, elles, garantissent une forte résistance pour de nombreuses années. Pour accrocher correctement votre hamac, n’hésitez pas à regarder nos fixations.
Hamac XL Deluxe « Santa Clara » : Un hamac resistant et naturel
Avec notre hamac XL Deluxe “Santa Clara”, vous pourrez profiter d’une ambiance de vacances et de cocooning à la maison pour une décoration inspirée de paysages paradisiaques. Un hamac qui sera parfait dans n’importe quelle pièce de votre maison. Chaque hamac du Nicaragua raconte une histoire d’art, de tradition et d’élégance. Le bleu et l’écru, bien plus que des couleurs, représentent la riche culture nicaraguayenne. Idéal pour offrir à une personne qui vous est chère ou à vous-même. Petite astuce, vous pouvez créer votre coin unique de la meme couleur avec notre Hamac Chaise XL « Bluefields »
L’artisanat au Nicaragua : une opportunité face au chômage et aux obstacles économiques
L’artisanat au Nicaragua a longtemps été perçu comme inefficace et peu rentable en raison de technologies de production assez primitives et d’une production limitée. Cependant, dans un pays comme le Nicaragua, où le taux de chômage est élevé, ces aspects peuvent se transformer en avantages. En effet, l’artisanat repose sur un apprentissage de personne à personne, ce qui permet à de nombreux individus d’acquérir des compétences sans avoir à investir dans des études coûteuses. Le développement du tourisme et des entreprises soutient également cette tendance croissante.
La qualité de l’artisanat nicaraguayen s’est améliorée ces dernières années, ce qui a amené les entreprises européennes, canadiennes et américaines à s’intéresser à bon nombre d’objet. En qualité d’importateur de hamacs latino, notre collaboration se révèle très positive, avec des livraisons ponctuelles et des produits qui arrivent en excellent état, démontrant ainsi la qualité de travail réalisé.
Les hamacs en coton de Masaya : Une croissance des exportations dans le monde
Il faut savoir que les hamacs du Nicaragua représentent la majorité des exportations artisanales au Nicaragua, étant donné qu’un bon nombre d entreprises se sont consacrées à la promotion des hamacs. Grace à internet et au réseaux sociaux, les producteurs eux-mêmes s’impliquent pour diffuser leur produits et promouvoir leur travail dans le pays et au delà. Ce travail “nouveau” de promotion à provoqué une augmentation du réseau d’entreprises artisanales : des ateliers de hamacs à succès, qui employaient environ 10 personnes en 1995, emploient aujourd’hui 30 personnes. à 60 ouvriers par atelier. Les hamacs les plus exportés sont leurs célèbres hamacs à barre.
On constate dans la production de hamacs une importante génération d’emplois directs et indirects, estimés dans la ville de Masaya à plusieurs milliers de personnes.