Fait main
100% coton
1 à 2 personnes
170kg
1m
3m61
Hamac à barre L « Sandino » : Un hamac avec des barres d’écartement en laurier des Andes
Les barres d’écartement de notre hamac à barre L « Sandino » sont en laurier des Andes, un bois du pays très solide. Ce sont elles qui maintiennent le hamac grand ouvert, créant ainsi une pièce décorative qui évoque le charme rustique de ce pays sublime. Le coton est de première qualité, à la fois doux et résistant, des qualités essentielles pour un bon hamac !
L’authenticité du Nicaragua tissée dans nos hamacs à barre
Vous reposer dans l’un de nos hamacs à barre, c’est vous laisser bercer par l’authenticité du Nicaragua. Plusieurs artisans participent à la création de chacun de ces hamacs, pour 3 à 5 jours de travail. Pour les modèles plus élaborés, comme nos hamacs Deluxe, le processus peut s’étendre jusqu’à 7 jours pour garantir un résultat parfait. Hamac à barre, hamac traditionnel ou hamac chaise, connaissez vous les différences? Hamac VS hamac chaise
Élégance et tradition : Chaque hamac, un hymne à l’Artisanat
Chaque hamac est un hymne à l’élégance, qui offre une touche cocoon et luxe. On observe des petits ornements en bois ici ou là, ainsi que deux franges latérales qui danseront au rythme du vent. Tissée avec passion par des mains expertes, chacune de ces pièces artisanales incarne un engagement envers la culture du pays et le respect des traditions.
Partenariat artisanal : Notre histoire avec l’atelier du Nicaragua
Depuis plusieurs années, nous entretenons une collaboration étroite avec l’un des meilleurs ateliers du Nicaragua. Grâce à nos excellentes relations et à leur volonté constante de créer de nouveaux produits avec nous, nous avons récemment lancé en 2024 un mini hamac traditionnel conçu spécialement pour les chats. Cet article, entièrement fabriqué à la main, comprend à la fois le hamac et son support. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur notre gamme de hamacs ou qui sont simplement curieux, nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux hamacs pour chats.
Le hamac du Nicaragua : Un produit rare en Europe
Les hamacs du Nicaragua sont surtout expédiés vers l’Amérique du Nord, en particulier aux États-Unis, en raison d’une forte demande. Certains pays d’Amérique latine les incluent également dans leurs importations, avec une attention particulière portée au Costa Rica, situé en Amérique centrale, qui apprécie particulièrement la qualité de ces hamacs. En Europe, nous sommes les seuls à offrir une variété aussi étendue de modèles provenant de ce pays, ce qui nous permet de vous proposer des produits uniques que seul Hamac del Sol peut importer.
Le hamac de Nicaragua : Un produit qui n’a pas de concurrence
L’exportation de hamacs du Nicaragua est une source de fierté pour la culture et la tradition du pays. La qualité exceptionnelle et la présentation soignée de ces hamacs en maille de coton les distinguent sans rival tant sur le plan national qu’international. Ces hamacs à barre se démarquent par leur combinaison unique de résistance et d’élasticité, ornés de bois et d’accessoires qui les rendent vraiment spéciaux.
Écologie et responsabilité : Notre hamac à barre L « Sandino »
Pour les amoureux de la planète, ce hamac est fabriqué selon un procédé 100 % écologique, sans énergie électrique et avec des matériaux biodégradables. Difficile de faire mieux !
Le hamac : Un problème philosophique et un Paradoxe
Le hamac est aussi un problème philosophique en soi, un paradoxe digne de disputes et de conférences : il est et n’est pas mouvement, il permet de bouger sans avancer. En le contemplant en silence, il est impossible de ne pas remarquer que le hamac ne va nulle part, mais il donne envie de dire, à la manière de Galilée : « Et pourtant, il bouge ».
Le saviez-vous?
C’est dans un pays voisin du Nicaragua, le Salvador, qu’a été construit en 2015 le plus grand hamac au monde… et c’est un hamac à barre ! Pour lire l’article : Le plus grand hamac du Monde
En direct de Masaya, le hamac “Sandino” dans sa dernière étape de confection :