Les bienfaits du hamac sur l’anxiété
Si nous comparons nos vies d’aujourd’hui avec celles de nos ancêtres, forcé de constater que notre style de vie a évolué. Il est devenu de plus en plus frénétique et de moins en moins reposant pour notre cerveau et notre esprit. La rapidité et l’immédiateté sont ce qui compte aujourd’hui, pour “améliorer les résultats et la productivité”. Nous parlerons ici du lien entre le hamac et l’anxiété
Le stress : cause de problèmes de santé
En France, nous sommes l’un des pays les plus impacté par l’anxiété. Plus de 300 millions dans le monde souffrent de dépression, principale cause d’incapacité. Plus de 260 millions présentent des troubles de l’anxiété, ce qui en fait la maladie du 21e siècle. Selon une nouvelle enquête de l’OMS, la pandémie de COVID-19 entraîne des perturbations ou une interruption des services de santé mentale essentiels dans 93 % des pays, alors que la demande de soins augmente.
Avez-vous déjà ressenti des palpitations ou de l’agitation sans raison apparente?
Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes les plus légers de l’anxiété. Cela peut provoquer de graves problèmes, tels que l’essoufflement, la peur ou la panique, des tremblements, une oppression thoracique, des nausées, des étourdissements et même des évanouissements.
Comme vous le voyez, le stress et l’anxiété ne sont pas un problème à prendre à la légère. La relaxation est essentielle et passer quelques minutes par jour a se relaxer est essentiel. L’une des solutions intéressantes pour éviter d’avoir besoin de médicaments ou de thérapies alternatives est de tester l’utilisation d’un hamac. Mais quels sont les avantages de dormir dans des hamacs? Nous les expliquons ci-dessous :
Réduisez les symptômes de stress et d’anxiété avec des hamacs suspendus
Les avantages de dormir dans des hamacs sont multiples. La raison principale est de nous fournir un endroit confortable pour nous déconnecter des problèmes qui nous submergent et nous détendre. De cette façon, nous pouvons réduire les symptômes du stress, ainsi que prévenir les dommages plus importants causés par les troubles anxieux.
Chaque fois que la durée de la journée de travail continue dépasse un nombre d’heure conséquent, une période de repos devrait être établie pendant une durée d’au moins quinze minutes.” Si vous êtes une personne qui travaille comme indépendant à la maison ou à partir de votre bureau privé, un hamac dans la zone de travail peut être très utile pour profiter de ces 15 minutes ou plus.
Vider son esprit et éviter les pensées négatives
Certaines études ajoutent que le fait de se sentir protégé par le tissu du récipient du hamac nous procure un plus grand confort car il nous rappelle inconsciemment les parois de l’utérus pendant la grossesse.
Merci pour avoir lu notre article ” hamac et anxiété”. A lire aussi : Comment dormir dans un hamac
Si vous maitrisez l’anglais, je vous invite à lire cette étude très sérieuse du département de Neurosciences de l’Université de Genève : voir l’étude
Tester un hamac, c’est l’adopter !