Made in Amérique Latine

Spécialiste des Hamacs de luxe - Hamac Del Sol

  /  Conseils / Décoration   /  8 conseils pour choisir votre hamac

8 conseils pour choisir votre hamac

8 conseils pour choisir votre hamac

L’achat d’un hamac ou d’un hamac chaise est souvent un achat coup de cœur, mais entre l’installation, la couleur et les tissus, il est important de vous donner les bons conseils pour choisir un hamac ou un hamac chaise. Voici nos 8 conseils pour choisir votre hamac :

  1. Considérez et définissez l’espace nécessaire.
  2. Vérifiez la distance.
  3. Vérifiez le poids maximal supporté.
  4. Choisissez la couleur.
  5. Choisissez la taille.
  6. Déterminez votre budget.
  7. Matériaux et finitions.
  8. Installation.

Parmi nos conseils pour choisir votre hamac  : Définissez votre espace

Pour la décoration

Avant de vous procurer un hamac, munissez-vous d’un mètre pour connaître les mesures exactes de votre espace disponible, que ce soit pour une installation en intérieur ou en extérieur. Cela vous évitera de commettre une erreur d’appréciation et de devoir renvoyer votre article.

Ne pas évaluer l’emplacement idéal pourrait poser problème en devenant un obstacle visuel, ce qui n’est pas le but recherché. Gardez à l’esprit trois mesures : la largeur, la longueur et la hauteur. Ces trois mesures sont également à prendre en compte si vous souhaitez installer votre hamac sur un support. Pour tous nos modèles, vous trouverez une fiche technique qui vous renseignera sur la taille de votre hamac. Attention, nos hamacs fabriqués en Amérique latine sont plus grands que la taille standard des hamacs européens.

Si vous ne disposez pas de l’espace nécessaire, un hamac chaise peut être une très bonne alternative, puisqu’il n’exige qu’un seul point d’accroche (une poutre, un plafond, une grosse branche…). Celui-ci devra toutefois être suffisamment haut pour que, une fois à l’intérieur, vous puissiez vous relever assez facilement.

Notre conseil : installez-le dans des coins ou au milieu de grands espaces qui ne gênent pas le passage.

 

 

Pour le coté pratique

Vous n’êtes pas tenue non plus de respecter ces consignes à la lettre. Le grand avantage des hamacs est qu’ils peuvent s’intégrer n’importe où. À l’aide de sangles ou de crochets, vous pourrez les installer et les déplier.

Cela peut également faire office de lit provisoire qui ne sera utilisé qu’au moment où vous en aurez vraiment besoin (l’installation de crochets dans les tiny houses en est le meilleur exemple).

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un e-mail.

Vérifiez la distance

Concernant la distance, voici la formule magique : longueur/2 = hauteur. En clair, vous divisez par deux la distance de votre hamac pour savoir à quelle hauteur vous pourrez l’installer. Ceci est une base et ces distances sont données à titre indicatif.

Nous vous conseillons d’effectuer plusieurs tests afin d’apprécier votre confort. Cela dépendra aussi de votre ressenti. En effet, la tension d’un hamac n’est pas une science exacte et les distances peuvent varier de 10 à 15 %.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit que votre hamac doit avoir la forme d’une banane pour être souple une fois à l’intérieur. Notez que votre hamac s’affaissera une fois dedans, donc installez-le entre 70 et 90 cm du sol.

Dernière chose, si la distance est très grande, vous pourrez régler cela à l’aide de cordes.

Vérifiez le poids maximal supporté

Effectivement, vous devez vous assurer de la charge maximale que pourra supporter votre hamac. Certains hamacs sont conçus pour une personne, tandis que d’autres pourront accueillir deux à trois personnes. Gardez toujours à l’esprit cette charge maximale durant toute la durée de vie de votre hamac pour ne pas accueillir, un beau jour, plus d’utilisateurs que prévu.

Notre conseil : votre hamac devra supporter le poids d’une ou deux personnes maximum, soit environ 150 kg. Ce poids est réparti des deux côtés du hamac (75 kg de chaque côté).

 

Hamac XXL premium avec 3 filles à l'intérieur qui s'amusent

Hamac XXL « Sombrero »

Choisissez la taille

Choisissez la taille

 

Tous les hamacs ne se ressemblent pas, notamment en ce qui concerne la largeur, et cela doit être pris en considération. Il existe des hamacs L, des hamacs XL, des hamacs XXL, correspondant respectivement à une personne, deux personnes, ou deux à trois personnes.

Nos conseils pour choisir un hamac ou un hamac chaise : Préférez toujours un hamac XXL, même si vous prévoyez de l’utiliser seul. Pourquoi ? Le confort, le confort et encore le confort. Pour un hamac chaise, nous vous conseillons la version XL.

Choisissez la couleur

 

Choisissez la couleur

 

Un choix purement esthétique, souvent personnel et qui ne dépendra que de vous. Naturellement, vous visualiserez vos espaces et vous aurez déjà vos couleurs en tête. Cependant, vous serez plus attentif au style et à la couleur pour une installation en intérieur. Votre futur hamac devra compléter votre décoration existante, donc prenez bien le temps de choisir. Sur notre site, il y a beaucoup de choix et nous sommes convaincus que vous aurez au moins un coup de cœur pour l’un de nos produits.

Cela dépendra du style que vous souhaitez, qu’il soit neutre, naturel, rustique, bohème, ethnique, moderne, luxueux, romantique, etc.

Notre conseil : Amusez-vous et soyez créatifs.

Déterminez votre budget

 

 

Vous devez prendre en compte le budget que vous souhaitez allouer à votre achat. Même si nous sommes tous attirés par des prix toujours plus abordables, le montant que vous êtes prêt à investir dépendra souvent de la qualité de votre hamac. Un hamac doit être considéré comme un bon investissement, alors ne gaspillez pas votre argent dans des hamacs bon marché et industriels. Ils risquent de se déformer dès la première année d’utilisation, de perdre en confort, et vous serez déçu. En fin de compte, vous risquez soit de ne plus jamais acheter de hamac (ce qui serait dommage), soit d’en acheter un autre, mais de meilleure qualité.

Pour ces raisons, il est important de connaître la qualité des matériaux et des finitions utilisés, dont nous parlerons dans le point suivant.

Matériaux et finitions

Les hamacs sont fabriqués à partir de différents tissus tels que le coton, le nylon, l’acrylique, le polycoton et le polyester. La qualité est importante dans les hamacs et les chaises hamacs, car il existe une différence très notable entre ceux fabriqués par des artisans et ceux fabriqués industriellement. Un conseil : évitez les hamacs en plastique, en polycoton ou en polyester pur… Chez Hamac del Sol, vous n’avez rien à craindre de ce côté-là. En plus d’être tissés à la main dans la tradition du pays, nos hamacs ont été sélectionnés pour leur durabilité et leur confort. Chaque pays propose un confort différent. Voici nos conseils pour choisir un hamac ou un hamac chaise en fonction des différents types de hamacs :

 

hamac mexicains avec une femme à l'intérieur au bord de la plage sous deux cocotiers

 

Le hamac mexicain est un hamac en filet. Il est constitué d’une maille élastique qui permet une ventilation naturelle du corps, offrant ainsi un endroit frais et aéré pour se reposer. Des hamacs multicolores aux tons plus neutres, vous trouverez certainement votre style.

Un point intéressant est que ces hamacs sont très légers, ce qui vous permet de les emporter facilement avec vous. Ils sont fabriqués en nylon, en coton ou en fibres naturelles (très rares de nos jours).

 

Matériaux et finitionsNotre hamac à barres L Deluxe « Masaya »                      Hamac XL « Santiago »

 

Le hamac nicaraguayen est un hamac en corde de coton. Il est disponible en version classique ou avec barres. Ces hamacs sont très attrayants et décoratifs, se démarquant par la qualité de leur tissu et des accessoires en bois.

 

Hamac rouge XXL de Colombie Hamaca Wayuu

                                 Hamac rouge XXL de Colombie                                                                Hamac Wayuu

 

Le hamac colombien, et surtout le luxueux hamac Wayuu, apporteront une touche de magie à vos espaces. Ils sont un spectacle à eux seuls lorsqu’ils sont présents dans une pièce. Vous trouverez des hamacs en coton ou en fil miratex, qui permettent aux couleurs de conserver leur éclat au fil du temps. Dans notre collection colombienne, vous trouverez également nos hamacs chaise fabriqués avec la même matière première que les hamacs traditionnels.

Installation

Il est préférable d’opter, dans la mesure du possible, pour une installation facile. En extérieur, privilégiez l’utilisation de sangles plutôt que de cordes, car ces dernières peuvent endommager l’écorce des arbres et ne sont pas adaptées à une exposition prolongée au soleil et à la pluie. En intérieur, choisissez des kits de fixation qui sont souvent proposés avec le hamac. Ces systèmes de suspension spécifiques facilitent l’installation. Utiliser un crochet en forme de “S” pour terminer la fixation est l’une des méthodes les plus simples pour accrocher et détacher votre hamac.

Le mode d’utilisation est également à prendre en compte. Les personnes “nomades” qui souhaitent pouvoir transporter facilement leur hamac dans leur sac à dos opteront en premier lieu pour un modèle léger. Bien que nous ne vendions pas ce type de hamac, les hamacs en toile de parachute sont à privilégier, car ils sont faciles à accrocher et à détacher.

Le lieu d’installation peut également orienter votre choix. Si votre hamac est régulièrement exposé au soleil, optez pour un modèle traité anti-UV, de préférence en nylon.

 

Installation

Kit de fixation en acier pour hamac                                    Sangles en polyester (idéal pour l’extérieur)

 

Nous l’avons dit précédemment, un hamac de bonne qualité est un investissement à long terme, il est donc important de vérifier la réputation du distributeur. Lisez les avis des clients pour vous faire une idée de la fiabilité de l’entreprise et de la qualité du produit.

Nous sommes ravis d’avoir pu vous inspirer pour installer un hamac chez vous. Si nos conseils pour choisir un hamac ou un hamac chaise vous ont été utiles, n’hésitez pas à les partager avec d’autres amateurs de hamacs. Vous pouvez également nous rendre visite sur nos réseaux sociaux pour partager votre expérience. Nous serions ravis de vous y accueillir et d’échanger avec vous.

https://www.instagram.com/hamacdelsol/
https://www.facebook.com/hamacdelsol

A lire aussi : Les 5 bonnes raisons de choisir un hamac mexicain.

Poster un commentaire