Le plus grand hamac du Monde
L’histoire du plus grand hamac du monde à été fabriqué en 2015 au Salvador
Ce sont des artisans de Llano grande, avec l’initiative du bureau du maire municipal de Concepción Quezaltepeque qui ont décidé de créer le plus grand hamac du Monde ! Un projet totalement fou qui à permis d’ entrer dans le livre Guinness des records en battant le précèdent record de 2012 détenu par des Mexicains. (un hamac de 30 mètre pour 3 mètre de large). Pour le maire de la commune Jesús Soriano, les hamacs sont le patrimoine des Quezaltecos. Ils sont le symbole historique que ses habitants et de sa ville.
“Cette idée, qui est née d’une rencontre entre des élus et des artisans, dans le canton de Llano Grande, est devenue une réalité”, souligne-t-il.
Pour réaliser ce projet très ambitieux, ils ont choisi Chalatenango. C’est une région connue pour sa tradition de tissage de hamacs à la main depuis des générations. L’objectif était de se démarquer au niveau mondial par la réalisation de cet exploit fou.
Il faut souligner que c’est plus de 70 kilomètres de San Salvador (la capitale de la république du Salvador), plus de 300 artisans se sont donné la main pour tisser ensemble le hamac le plus grand du monde. La construction de ce hamac hors norme à nécessité des journées épuisantes. (De six heures du matin à minuit, pendant près d’un mois !)
Au final, tous les habitants de la région se sont dits heureux d’avoir pu faire connaître leur talent et leur créativité à l’échelle nationale et mondiale. La création du plus grand hamac du monde a permis de donner une impulsion touristique à la municipalité. Cela a également permis de figurer parmi les endroits les plus beaux et les plus attrayants à visiter au Salvador.
Un hamac majestueux qui mesure 60 mètres de long et 7mètres de large
Le hamac est composé de 17 bandes de couleurs. On y retrouve au milieu les couleurs du drapeau du Pays, le bleu et le blanc. Comme vous pouvez le voir sur les photos, cela semble presque surréaliste !
Cela semble quand même un peu lourd!
Un exploit qui va au-delà des records et de l’attraction touristique
Pour les élus, la réalisation de cet exploit dépasse celui d’être dans le Guinness des Records ou bien d’être une destination touristique nationale et internationale. En effet, la satisfaction du département est d’avoir pu aider les artisans à vivre de leur métier et à devenir des chefs d’entreprise. Un objectif qui n’a pu être atteint qu’avec le soutien des entreprises privées et des collectivités de la région.
Ce développement a entraîné la création de centaines d’emplois. De toute évidence, cela a permis de contrer la délinquance et le désordre social. Le plus grand hamac du monde est maintenant une attraction populaire à Salvador et a attiré des milliers de visiteurs depuis sa création. Il témoigne du talent et de la créativité des artisans locaux et de leur détermination à créer quelque chose d’exceptionnel.
Le hamac géant de Hamac del Sol
Nous avons également innové avec nos artisans du Nicaragua. Nous proposons depuis le début de l’année 2023 le plus grand hamac commercialisable au monde. Bien sûr, il n’est pas aussi grand que celui du Salvador, mais sa taille de 11 mètres de long ravira certainement les adeptes d’organisation d’événements spectaculaires, ainsi que les établissements qui veulent en mettre plein la vue à leurs invités. Un hamac fait à la main selon les règles de l’art de la fabrication de hamacs en Amérique latine. Voyez un peu ce hamac incroyable :
Notre hamac géant pouvant accueillir entre 8 et 10 personnes
A lire aussi : Madrid et son hamacodrome