Fait main
100% coton
1 personnes
150kg
1,50 m
3,50 m
Notre proposition : Le hamac L Macramé Ocre
Optez pour un hamac 100 % coton, à la teinte chaude et réchauffante. Notre hamac Macramé Ocre s’adaptera à tous les environnements de votre maison pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse. Notre hamac macramé Ocre convient parfaitement pour une personne et il n’est pas recommandé de prolonger son utilisation en extérieur. Il mesure 1,50 m de large x 3,50 m de long. Poids approximatif : 4 kg.
L’ocre pour donner du soleil à vos espaces
L’achat d’un hamac couleur ocre est un choix qui transporte instantanément vers la chaleur du soleil et l’évasion. Associé à l’artisanat et à des tons chauds, l’ocre crée une ambiance authentique et relaxante. Cette couleur se marie facilement avec d’autres teintes comme le vert kaki, le bleu pétrole ou le marron terracotta. L’ocre et le blanc offrent également une combinaison intemporelle, garantissant une atmosphère douce et apaisante dans votre espace de vie.
Les conséquences de la mondialisation sur la fabrication des hamacs
Le hamac n’a pas échappé aux dérives de la mondialisation. La montée du cours du coton a conduit bon nombre de distributeurs de hamacs à produire industriellement en Chine ou en Inde. La fabrication à moindre coût associée à la recherche de bénéfices a eu pour conséquence de voir apparaître un peu partout des hamacs “bon marché”. De nouvelles matières comme le polyester ou le polypropylène (dérivé du plastique) ont été intégrées dans la fabrication des toiles en coton. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent un hamac qui dure des années, un hamac traditionnel colombien est le meilleur choix que vous puissiez faire. Faites nous confiance, vous ne serez pas déçu par la qualité de nos modèles.
La vie quotidienne des paysans colombiens et l’importance du hamac
Le hamac fait partie intégrante de la vie quotidienne des paysans de la région caribéenne de la Colombie. En effet, ils sont utilisés pour divers événements tels que la naissance, le sommeil, la sieste, le transport de malades et même les funérailles. En raison de sa polyvalence, le hamac est considéré comme l’un des meubles en tissu les plus pratiques de la Colombie.
Artisanat traditionnel : La fabrication à la main des hamacs à San Jacinto Bolívar
Les artisans de la municipalité de San Jacinto Bolívar, en utilisant des techniques transmises de génération en génération, fabriquent ces hamacs à la main en commerce équitable. Les métiers verticaux à quatre pôles sont utilisés pour tisser chaque fil de coton. Les têtes (cordes de coton) sont également fabriquées par d’autres artisans pour accrocher le hamac. Ce hamac est fabriqué en une seule pièce sans coupure, finition ni couture, ce qui lui confère une valeur unique. Idéal pour vous reposer sur votre balcon, dans votre maison ou votre salon/terrasse. Nos 8 conseils pour choisir votre hamac
L’histoire du “branle-bas de combat” et du hamac
À l’origine, dans la marine du 17e siècle, “branle-bas de combat” signifiait beaucoup de mouvement et d’agitation, comme lorsqu’ on se prépare rapidement à agir. Sur les navires, les marins dormaient dans des hamacs appelés “branles”. En cas d’attaque, ils devaient les ranger vite fait pour libérer le pont et se battre. Cela créait un grand remue-ménage, d’où l’expression. Elle est toujours utilisée pour décrire une situation très agitée, et même dans l’armée pour dire qu’on est prêt à combattre.
Visite guidé dans notre atelier Colombien
Voici notre atelier colombien où nos artisans s’attachent à réaliser les hamacs qui vous sont proposés dans notre collection luxe de Colombie.